À 226 km/h sur l’autoroute Guy-Lafleur
Toute une amende salée et 30 points d’inaptitude pour un jeune homme de Val-des-Monts, lui qui circulait à une vitesse de 226 km/h sur l’autoroute Guy-Lafleur.
À 23h30 le samedi 2 décembre, les policiers effectuaient un contrôle sur l’autoroute Guy-Lafleur lorsqu’ils ont capté un Montvalois de 19 ans qui roulait à 226 km/h.
Deux passagers mineurs se trouvaient avec lui dans le véhicule.
Le sergent Marc Tessier de la Sûreté du Québec indique que le conducteur a refusé de s’immobiliser à la demande des policiers. Le jeune homme aurait par la suite bifurqué au dernier instant pour la sortie du boulevard de la Gappe.
« C’est une courbe très prononcée à cet endroit, donc il n’a pas fait la courbe », poursuit le sergent Tessier.
Le conducteur et ses passagers auraient fait un vol plané, et les policiers ont pu procéder à son arrestation. Personne n’a été blessé. Les parents des deux personnes mineures ont été appelés pour venir chercher leur enfant au poste de la Sûreté.
Le conducteur fait face à des accusations de conduite dangereuse et de refus de s’arrêter. Il a écopé d’une amende de près de 2300 $ et de 30 points d’inaptitude. Son permis est suspendu pour une durée de 7 jours.
Le sergent Tessier explique que le jeune homme a 30 jours pour payer l’amende ou plaider non coupable. Une date de procès est ensuite à fixer. Tant qu’il n’est pas formellement déclaré coupable, il pourra circuler librement.
Advenant son aveu de culpabilité ou l’issue du procès en sa défaveur, c’est la SAAQ qui prendra le relais pour déterminer la durée de suspension de son permis de conduire.
Le processus d’accusation et de procès peut prendre plusieurs mois.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Gatineau recrute des animateurs et des accompagnateurs pour l’été 2024
Gatineau est à la recherche de 200 animateurs et de 35 accompagnateurs pour ses camps de jour de l'été 2024. …
Des bénévoles dévoués pour les aînés de L’Ange-Gardien
Depuis presque trois ans maintenant, l’organisme Solidarité de L’Ange-Gardien prête main-forte aux résidents aînés de sa municipalité en aidant à …