Les Flames patinent pour Leucan Outaouais
Les enfants de Leucan seront à l’honneur au prochain match des Flames de Gatineau, le vendredi 22 décembre à 19 h 30, au Centre sportif de Buckingham. L’équipe met en place les derniers préparatifs pour y recevoir les familles, amis et spectateurs.
La partie qui se jouera à la fin de cette semaine est joyeusement baptisée le « match des toutous ». Il s’agit d’un évènement très connu dont le but, pour les partisans, est de lancer sur la glace un toutou lors du premier but de l’équipe locale.
Évidemment, toutes les précieuses peluches récoltées sont ramassées pour Leucan Outaouais. Elles seront distribuées au cours de 2024 à des enfants atteints de cancer.
Une collaboration qui fait chaud au cœur
La directrice des ventes et des évènements pour les Flames, Stéphanie Anne Leclerc, travaille sur l’évènement depuis plusieurs semaines.
Bien que les Flames aient déjà participé à un match des toutous, il s’agit d’une première pour Mme Leclerc en tant qu’organisatrice. Elle confie sa grande joie de collaborer avec l’organisme.
C’est d’ailleurs ce dernier qui se charge de mettre l’équipe de hockey en contact avec les familles Leucan, dont les enfants procéderont à la mise au jeu protocolaire vendredi.
Le père Noël sera sur place pour rencontrer tout ce monde et prendre des photos. La directrice chuchote d’ailleurs à L’info qu’il risque également d’apporter quelques surprises à offrir.
Pour l’occasion, le Centre sportif de Buckingham s’est fait beau : « J’ai passé mon dimanche à décorer l’aréna », blague Mme Leclerc.
Le dernier match des toutous des Flames, qui s’est déroulé le 6 janvier, avait été une grande réussite. Des partisans sur place avaient avoué à L’info être touchés par l’initiative, au cours de laquelle une centaine de peluches avaient été amassées.
Du monde à la messe
Selon Mme Leclerc, 200 billets se sont déjà envolés sur le site officiel des Flames.
En plus de tous les spectateurs, d’autres équipes se grefferont à la soirée pour fêter. Au moment de publier, cinq équipes de hockey mineur de la région avaient confirmé leur présence.
« Chaque année, on lance l’invitation à tout le monde pour participer », indique Mme Leclerc. Trois des équipes qui seront sur place pour regarder la partie feront également leur souper-pizza tout juste avant le match.
« Ça va être une grosse soirée à Buckingham vendredi » – Stéphanie Anne Leclerc
Puisqu’on s’attend à une bonne foule, la cantine du Centre sportif offrira ses services dès 16h, et l’entrée sera ouverte à compter de 17h30.
Outre les festivités du match des toutous, les Flames accueilleront vendredi à domicile les Prédateurs de Joliette. Ils tenteront alors de décrocher une victoire pour leur tout dernier match en 2023.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Gatineau recrute des animateurs et des accompagnateurs pour l’été 2024
Gatineau est à la recherche de 200 animateurs et de 35 accompagnateurs pour ses camps de jour de l'été 2024. …
Des bénévoles dévoués pour les aînés de L’Ange-Gardien
Depuis presque trois ans maintenant, l’organisme Solidarité de L’Ange-Gardien prête main-forte aux résidents aînés de sa municipalité en aidant à …