Avenue de Buckingham
Une association de résidents de Buckingham verrait le jour
Un comité provisoire pour la mise sur pied d'une association de résidents de Buckingham a été confirmé à la suite de la rencontre citoyenne du 16 janvier dernier, au Centre communautaire du même secteur.
Les organisateurs Nicole Robitaille et Michel Carrière avaient réuni conférenciers et citoyens, le 16 janvier dernier, pour discuter de la protection de l’avenue de Buckingham.
Le manque de directives quant à l’implantation d’immeubles à logements sur cette artère avec principalement des unifamiliales était critiqué. Le changement de zonage de certains secteurs de l’avenue, changement survenu avec le nouveau plan d’urbanisme adopté par Gatineau en 2021, a été l’un des enjeux principaux de la discussion.
La rencontre a rassemblé des citoyens « engagés » qui en apprenaient davantage sur « l’ampleur de la menace », selon les dires des organisateurs. Ils avouent toutefois être déçus que les gens d’affaires n’aient pas répondu à l’appel au même titre que les citoyens.
Malgré tout, les responsables se disent somme toute satisfaits. Un groupe de bénévoles a été mandaté pour former le conseil d’administration provisoire de l’association. Son but sera d’informer les gens et de faire valoir leurs droits en tant que propriétaires. Le gros du travail reste quand même à être accompli. On doit encore se doter d’un permis en plus d’établir les règlements généraux.
Bref, au terme de cette soirée dite « très productive », on a affirmé se relever les manches pour compléter le plus tôt possible la mise sur pied de l’association.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Gatineau recrute des animateurs et des accompagnateurs pour l’été 2024
Gatineau est à la recherche de 200 animateurs et de 35 accompagnateurs pour ses camps de jour de l'été 2024. …
Des bénévoles dévoués pour les aînés de L’Ange-Gardien
Depuis presque trois ans maintenant, l’organisme Solidarité de L’Ange-Gardien prête main-forte aux résidents aînés de sa municipalité en aidant à …