Perquisition à Thurso : un homme et une femme arrêtés
L’Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais a mené à Thurso, le 23 janvier dernier, une opération en matière de trafic de stupéfiants.
L’enquête, initiée en septembre 2023, a permis la perquisition de plusieurs matières et objets illégaux dans une résidence de la rue Portelance à Thurso. Un homme de 38 ans ainsi qu’une femme de 28 ans ont été arrêtés et pourraient faire face à des accusations en lien avec l’opération.
Plus de 5 kg de cannabis et de dérivés ont été saisis, en plus de 1000 comprimés de méthamphétamine, de plus de 200 g de méthamphétamine sous forme cristalline, de plus de 200 comprimés de médicaments disponibles sous ordonnance. Sur place, les policiers ont également trouvé près de 30 000 $ en devise canadienne, une arme de poing avec plusieurs chargeurs et munitions, des cellulaires destinés aux centres de détention et deux drones avec télécommandes.
L’opération a mobilisé une vingtaine de policiers de l’ERM Outaouais appartenant à divers corps policiers et provenant de plus d’une MRC. La perquisition réalisée à Thurso fait partie de la stratégie CENTAURE.
Cette dernière a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et de lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local.
Voir plus de : Accueil
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Gatineau recrute des animateurs et des accompagnateurs pour l’été 2024
Gatineau est à la recherche de 200 animateurs et de 35 accompagnateurs pour ses camps de jour de l'été 2024. …
Des bénévoles dévoués pour les aînés de L’Ange-Gardien
Depuis presque trois ans maintenant, l’organisme Solidarité de L’Ange-Gardien prête main-forte aux résidents aînés de sa municipalité en aidant à …