Deuxième dose de vaccin contre la COVID-19
Il est maintenant possible de devancer son rendez-vous
Les personnes de 18 ans et plus qui ont déjà reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19 pourront devancer leur rendez-vous pour la seconde, a annoncé le 3 juin le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.
« La campagne de vaccination continue sa progression de belle façon. Nos équipes de vaccination ont fait un travail exceptionnel au cours des derniers mois. Nous continuons sur cette lancée et puisque nous recevrons de grandes quantités de vaccins dans les prochaines semaines, il sera ainsi possible de devancer son rendez-vous pour la deuxième dose. Je rappelle aux personnes qui n’ont pas encore pris leur rendez-vous pour leur première dose de procéder sans tarder. Plusieurs attendent de recevoir leur deuxième dose avec impatience et les plages horaires se rempliront rapidement », a déclaré M. Dubé.
Un intervalle de huit semaines doit être respecté entre les deux doses, a mentionné le ministre. La modification des rendez-vous débutera le 7 juin, en respectant l’ordre de priorité établi par groupe d’âge. Ainsi, ce sont d’abord les personnes âgées de 80 ans et plus qui pourront devancer leur rendez-vous en se rendant sur la page www.quebec.ca/vaccinCOVID. Notons que c’est l’âge atteint qui sera considéré au moment de recevoir le vaccin, et non pas l’année de naissance.
Lors de la prise d’un nouveau rendez-vous pour devancer la deuxième dose, celui qui avait été pris lors de la première dose sera automatiquement annulé. Ajoutons qu’il sera également possible de déplacer en ligne son rendez-vous pour obtenir la deuxième dose d’AstraZeneca.
L’objectif est que tous les Québécois soient adéquatement vaccinés avant le 31 août prochain. Le ministre Dubé rappelle que la deuxième dose du vaccin contre la COVID‑19 est nécessaire, car elle permet d’obtenir une réponse immunitaire plus complète et d’allonger la durée de protection.
Quand puis-je devancer mon rendez-vous?
- 7 juin: 80 ans et plus;
- 8 juin: 75 ans et plus;
- 9 juin: 70 ans et plus;
- 10 juin: 65 ans et plus;
- 11 juin: 60 ans et plus;
- 14 juin: 55 ans et plus;
- 15 juin: 50 ans et plus;
- 16 juin: 45 ans et plus;
- 17 juin: 40 ans et plus;
- 18 juin: 35 ans et plus;
- 21 juin: 30 ans et plus;
- 22 juin: 25 ans et plus;
- 23 juin: 18 ans et plus.
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …