Une cour d’école plus verte pour l’école du Boisé
L’école du Boisé pourra verdir sa cour d’école dans la prochaine année grâce à une subvention obtenue du CREDDO dans le cadre du programme Vivre en vert.
Ce programme vise à combattre les ilots de chaleur dans des secteurs ciblés par le CREDDO qui a décidé de travailler sur deux fronts en même temps en ciblant les endroits où il y a beaucoup de béton et les milieux défavorisés. Trois quartiers de Buckingham avaient été ciblés dans l’appel de projets lancé il y a quelques mois.
L’école du Boisé est un des deux projets retenus dans l’Est de Gatineau pour obtenir un financement de 30 000$. Dans les prochains mois, elle développera un projet pour ajouter de la verdure dans la cour d’école.
«On est en train de revoir ce qu’on veut faire avec la cour d’école, explique la directrice, Chantal Durocher. On s’est dit qu’on pourrait coordonner le verdissement avec l’ajout de modules de jeu, entre autres.»
Le financement obtenu du programme Vivre en vert devrait permettre d’ajouter de l’ombre dans la cour d’école lors des grandes chaleurs. Présentement, les jeunes ont peu d’endroits à l’extérieur, soit deux tables à pique-nique, pour profiter d’un peu d’ombre en cas de chaleur importante.
Beaucoup de travail
Il est trop tôt pour savoir exactement comment ça va se concrétiser. L’annonce de l’obtention du financement est une première étape d’un travail qui en compte encore beaucoup, indique la directrice. Le projet de rénovation de la cour d’école est encore embryonnaire et doit faire l’objet de discussions au cours des prochains mois.
Toutefois, les deux aspects, le verdissement et le réaménagement de la cour pourront se prévoir ensemble, même si les travaux pour refaire la cour d’école viendront possiblement plus tard.
Ça va toutefois faciliter le travail de pouvoir imaginer tous les aspects de la cour d’un seul coup, mentionne Mme Durocher. Ça évitera d’empiéter un sur l’autre et de travailler pour rien.
En ce qui concerne le réaménagement de la cour d’école, le travail va se poursuivre pour financer le projet. L’école dispose déjà d’une somme obtenue il y a quelques années, mais devra compléter le montage financier une fois que les plans seront finalisés.
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …