Table de Bethléem-Œuvre Edna Charette
Une nouvelle formule qui rejoindra une centaine d’élèves
Une centaine de jeunes de cinq écoles de Buckingham et Masson-Angers devraient avoir droit à des dîners offerts par la Table de Bethléem-Œuvre Edna Charette lors de la prochaine rentrée scolaire.
L’organisme qui travaille maintenant avec la Mie de l’entraide proposera une nouvelle formule aux écoles. Les jeunes ne se rendront plus au sous-sol de l’église St-Grégoire-de-Nazianze pour dîner. C’est plutôt l’organisme qui se rendra dans les écoles pour fournir les dîners aux jeunes ciblés.
«Dans la vision du conseil d’administration, c’était une volonté de ne pas stigmatiser les enfants, explique la directrice de la Mie de l’entraide, Anne Mercier. Et que les jeunes puissent participer aux activités du dîner avec leurs amis.»
Ainsi, l’organisme va aller porter chaque jour d’école des dîners à l’école Saint-Laurent, du Ruisseau, du Boisé, Saint-Michel et Elementery School qui ont accepté de travailler en partenariat avec l’organisme.
Le nombre d’enfants n’est pas encore confirmé, mais selon les chiffres avancés par chaque établissement, ce sera une centaine d’élèves. «On est victime de notre succès», souligne Mme Mercier.
Modification
En raison de cette nouvelle formule, l’organisme a dû revoir sa façon de faire, du moins pour les premiers mois. Pour chaque dîner, le repas principal sera fourni par un traiteur. Des démarches sont amorcées pour régler cette question qui n’est pas facile en raison du manque de main-d’œuvre pour plusieurs entreprises.
Cette mesure va se poursuivre le temps que la Mie de l’entraide ait accès à des équipements adéquats pour faire tous ces repas elle-même. Par contre, l’organisme continuera de préparer les accompagnements du plat principal pour ces repas et de s’occuper de la livraison.
«On se cherche des bénévoles pour aider à faire des muffins, des crudités, etc., souligne Anne Mercier. Et il faut aller les livrer dans les écoles.»
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …