Retour en classe
Une nouvelle formule pour la Maison de la famille
Plus d’une centaine d’enfants de la Basse-Lièvre pourront profiter d’effets scolaires à prix réduit cette semaine dans une nouvelle formule du programme Retour en classe.
La Maison de la famille Vallée-de-la-Lièvre qui est responsable du programme financé par Centraide Outaouais sur le territoire a décidé d’utiliser la formule des sacs préparés pour répondre aux besoins de ces familles dans le besoin.
Ainsi, au lieu de se présenter au magasin-partage et de choisir les différents effets avec l’aide des bénévoles, les familles ont été contactées en avance pour obtenir la liste d’effet scolaire.
«On a toutes les listes d’effets scolaires pour tous ceux qui se sont inscrits, indique la directrice de l’organisme, Josée Lavergne. Ç’a été commandé au complet.»
Par la suite, les familles étaient recontactées pour vérifier si elles possédaient certains articles de leur liste. «S’il y a des choses, on les enlève. Alors le total, il diminue.»
Les bénéficiaires viendront cette semaine chercher leur sac d’effets scolaires qu’ils n’auront qu’à payer. Une formule qui facilitera la circulation, souligne Mme Lavergne. «Ça nous demande beaucoup de travail là, mais la semaine prochaine (cette semaine), ils vont venir et ça va bien aller.»
Ainsi, c’est environ 25% du prix total de la facture en temps normal que ces familles paieront pour obtenir leur liste d’effet scolaire. Dans la plupart des cas, le montant sera entre 12$ et 15$. Dans certains cas, en raison de demandes plus spécifiques dans la liste d’effet scolaire, le montant pourrait être plus élevé.
L’organisme mettra aussi gratuitement à la disposition des familles quelques boîtes à lunch provenant de leur réserve pour celles qui en auraient besoin.
Une fois la distribution du matériel terminé auprès des familles inscrites, d’autres pourraient bénéficier de matériel s’il en reste. Une dizaine de familles sont sur la liste d’attente et quelques jeunes du secondaire pourraient aussi obtenir de l’aide.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …