En Outaouais
758 travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux non adéquatement vaccinés
Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) dénombrait 758 travailleurs non encore adéquatement vaccinés contre la COVID-19 en date du 11 octobre dans la région de l’Outaouais.
À la fin du mois d’août dernier, le MSSS en recensait 1 828 dans la région, dont 763 ayant reçu une première dose du vaccin et 1 065 n’en ayant toujours reçu aucune.
C’est donc dire que le nombre de travailleurs du réseau n’étant pas adéquatement vaccinés en Outaouais a baissé de plus de moitié pendant le mois de septembre et le début du mois d’octobre.
Sur les 758 personnes restantes, 239 ont toutefois reçu une première dose. Il en reste 519 n’ayant reçu aucune dose.
Plus de 331 000 travailleurs œuvrent dans les rangs du réseau de la santé et des services sociaux au Québec. De ce nombre, 22 446 sont actuellement considérés comme non adéquatement vaccinés par le gouvernement du Québec.
Les exigences envers les employés du réseau
Rappelons que le 24 septembre dernier, le gouvernement Legault avait annoncé par décret que les intervenants du réseau devraient obligatoirement être protégés adéquatement contre la COVID-19 le 15 octobre, à moins de contre-indication.
Le gouvernement avait averti qu’à cette date, les intervenants non adéquatement vaccinés pourraient ne pas réintégrer leur travail et ne recevrait aucune rémunération.
Le 13 octobre cependant, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a repoussé la date butoir au 15 novembre pour éviter d’accroitre la pression sur le réseau.
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …