École de L’Ange-Gardien: Des dépenses récurrentes à examiner
Alors que les travaux débutent pour la construction de l’école des Grands-Pins à L’Ange-Gardien, le Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées (CSSCV) continue de travailler sur les impacts financiers de cette future école.
Les discussions se poursuivent au sein du conseil d’administration en lien avec cette nouvelle école alors que les coûts supplémentaires se précisent autant pour la construction que pour le budget de fonctionnement.
À ce jour, les dépenses supplémentaires liées à l’implantation de l’école dans ce secteur rural sont estimées à 2,3 millions $ en plus du budget supplémentaire de 2 millions $ nécessaires en raison de la hausse des coûts lors de l’appel d’offres.
Une grande partie de ces sommes supplémentaires avaient été ciblées cet été par le CSSCV. Toutefois, ce dernier a maintenant une meilleure idée des coûts récurrents pour cette école qui sont évalués à 150 000$ par année. C’est pourquoi le dossier est en discussion auprès du conseil d’administration. @R:Rappelons que la décision de déposer la demande d’école à L’Ange-Gardien avait été prise par le conseil des commissaires avant le changement de structures par un vote serré. Deux projets étaient alors sur la table, soit une demande à Buckingham près de l’école Hormisdas-Gamelin et celle à L’Ange-Gardien.
Le budget supplémentaire de 150 000$ par année estimé présentement par le CSSCV pour cette future école est en comparaison avec le même projet réalisé à Buckingham.
Questionné sur cette question, le directeur général du CSSCV, Daniel Bellemare, indique que les discussions au sein du conseil d’administration visent à se préparer à l’ouverture de cette école et à voir tous les impacts possibles.
Cette somme supplémentaire par année pour l’école devra être bouclée à l’intérieur du budget actuel, ce qui signifie qu’il y a des décisions qui devront être prises concernant certains investissements potentiels. Comme l’ouverture est prévue en septembre 2023, il est trop tôt pour connaître ces mesures, mais le CSSCV veut regarder le dossier en amont.
L’arrivée de l’école aura aussi certains impacts organisationnels en commençant par les changements de bassins qui affecteront non seulement cette école, mais aussi d’autres écoles du secteur. Ces éléments sont présentement regardés par le CSSCV et le conseil d’administration.
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …