Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées
Trois projets pourraient être présentés pour du financement
Le Centre de services scolaires au Cœur-des-Vallées a confirmé qu’il pourrait déposer une demande de financement pour un projet d’aréna à côté de l’école Hormisdas-Gamelin, mais deux projets sont aussi dans les cartons dans la Petite-Nation.
L’implantation d’un gymnase à l’école Saint-Cœur-de-Marie à Ripon est un des autres projets ciblés. Ce dernier est dans les plans depuis quelques années et il avait été ajouté à la dernière demande d’espace déposée par le CSSCV, mais sans succès.
Des travaux de réfection des terrains de tennis et la construction d’un terrain pour l’entraînement à l’arrière de l’école Louis-Joseph-Papineau sont le dernier projet envisagé.
Rien n’est toutefois encore joué pour aucun de ces trois projets même si une résolution a été adoptée par le conseil d’administration pour permettre le dépôt de ces derniers dans un nouveau programme de financement du gouvernement.
C’est qu’il reste du travail à faire pour voir la faisabilité de ces projets et l’implication des partenaires potentiels. Le directeur général, Daniel Bellemare, a indiqué lors du conseil d’administration que des discussions avaient été amorcées avec les trois municipalités concernées. Ces discussions devront se conclure avant le dépôt.
Le projet d’aréna pourrait nécessiter plus de travail en raison de l’envergure du projet et la possibilité d’avoir d’autres partenaires. M. Bellemare a d’ailleurs indiqué avoir eu des discussions embryonnaires avec un représentant de Vision Multisports.
Le dépôt des projets devra se faire pour le début décembre. Seuls les projets «bien ficelés» seront déposés, a souligné M. Bellemare.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …