Pas d’autobus supplémentaire à Bowman
Le conseil d’administration du Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallée (CSSCV) a décidé de ne pas aller de l’avant avec une demande pour ajouter un circuit d’autobus du côté de la municipalité de Bowman.
Le CSSCV a reçu une demande du conseil d’établissement de l’école de la Montagne et une pétition de parents de Bowman demandant que leur trajet d’autobus, le 622, soit scindé en deux en raison de la longueur du trajet.
Le dossier a été discuté lors du dernier conseil d’administration la semaine dernière et les membres ont voté contre cet ajout. Selon la résolution, une réponse favorable aurait entraîné d’autres changements et aurait eu plusieurs impacts.
«Ce que le conseil d’administration est venu dire, c’est qu’effectivement le circuit peut être considéré comme assez long», indique Jasmin Bellavance, secrétaire général et directeur du Service du Secrétariat général, des communications et du transport scolaire.
«Par contre, pour le centre de services scolaire, une de ses principales préoccupations, c’est l’équité. Si on fait le choix d’allouer un circuit supplémentaire pour que le trajet soit moins long, c’est aussi bon pour tous ceux qui sont encore plus longs que celui-là.»
Le circuit en question prend 1h10 par voyagement pour l’élève qui se retrouve au bout du parcours, affirme M. Bellavance. Il y a présentement 23 parcours plus longs parmi les 263 parcours du CSSCV et c’est à ce niveau que des changements devraient aussi être faits si la demande était acceptée.
«Ça prendrait entre 10 et 12 circuits d’autobus supplémentaires, ajoute Jasmin Bellavance. On parle de 750 000$ à 900 000$.»
Par contre, la question n’a pas été complètement écartée puisqu’un mandat a été donné pour voir la répartition future des sommes obtenues par le CSSCV.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …