Un Cœur pour Noël pour offrir des cadeaux aux plus démunis
Les policiers de Gatineau souhaitent une fois de plus mettre un sourire sur le visage de jeunes vivant dans des familles défavorisées avec le projet un Cœur pour Noël.
Cette campagne invite les gens à parrainer un enfant en s’engageant à acheter un cadeau d’une valeur de 20$ à 30$ qui leur sera remis dans le temps des Fêtes.
Pour ce faire, les gens doivent visiter le police.gatineau.ca où se trouve un formulaire pour recevoir de l’information sur un enfant comme son âge, la langue parlée et son sexe, pour aider à faire un choix. Aucune autre information ne sera divulguée sur les bénéficiaires.
Cette année, il y a une nouvelle option alors que quelqu’un peut faire une demande pour plusieurs membres d’une même famille, soit jusqu’à quatre enfants.
Les noms ont été soumis par des organismes communautaires un peu partout à Gatineau, notamment la Maison de la famille Vallée-de-la-Lièvre qui est associée avec ce projet depuis plusieurs années. Il y a donc des enfants des secteurs Buckingham et Masson-Angers qui profiteront de ces cadeaux.
L’an dernier, c’est 759 cœurs qui ont été transformés en cadeau pour les plus démunis. Le Service de police de Gatineau et la Fraternité des policiers et policières de Gatineau (FPPG) espère être en mesure de répéter et même dépasser ce nombre. «Le but est de gâter le plus d’enfants possible», indique Renée-Anne St-Amant, agente relationniste.
Pas emballé
Une fois la réception du nom, les gens n’auront plus qu’à faire l’achat du cadeau à offrir. Par la suite, ils doivent aller le porter au poste de police communautaire situé dans les Promenades à des heures précises.
Le cadeau ne doit pas être emballé puisque les responsables doivent s’assurer de ce qui est offert. Ils s’occuperont de l’emballer en plus de le mettre en quarantaine pendant quelques jours.
Les gens ont jusqu’au 12 décembre pour faire la demande pour un nom et faire parvenir leur cadeau.
Horaire pour le dépôt des cadeaux
- Le mardi 7 décembre, entre 13 h 30 et 17 h 30
- Les jeudis 2 et 9 décembre, entre 13 h 30 et 17 h 30
- Les samedis 4 et 11 décembre, entre 13 h et 17 h
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …