Décorations, cinéma et esprit des fêtes
Deux résidents de la rue des Pins ont décidé d’unir leurs efforts pour offrir un peu de magie de Noël dans le secteur à travers leurs décorations de Noël et l’installation d’un cinéma en plein air.
Les deux résidences situées près de l’intersection de la rue des Pins et JeanXIII se livraient dans les dernières années une compétition amicale de décoration de Noël.
L’an dernier, ils ont décidé de se mettre ensemble et de faire une décoration d’envergure. «Avec la covid et les fêtes de Noël annulées, on a mis plus le paquet sur l’extérieur. Parce qu’on s’est dit que c’était une façon de partager un peu la magie de Noël», indique Stéphane Morin, un des propriétaires.
«Ça avait créé pas mal de trafic et amené pas mal de commentaires, alors on y a pris gout. Cette année, on a redoublé d’ardeur. C’est notre façon de partager la magie de Noël avec le monde.»
Les deux résidences offrent donc plusieurs lumières et autres décorations de Noël autant sur la maison que sur le parterre. Même le père Noël est venu installer une boîte à lettres où les petits enfants peuvent aller déposer leur demande. Et ils recevront une réponse.
Cinéma
Pour cette année, les deux propriétaires ont voulu trouver une façon d’utiliser l’espace entre les deux maisons. «L’an dernier, je cherchais un canon pour projeter sur la maison des animations de Noël, indique M. Morin. On a regardé, mais on n’en a pas trouvé. Mais on a trouvé un canon extérieur. Avec ça, on va pouvoir projeter ce qu’on veut.»
C’est ce qui a mené à la création de ce cinéma où ils projettent des films de Noël les vendredis, samedis et dimanches. Pendant la semaine, il y projette le feu de foyer ou des vidéos de musique de Noël.
C’est un petit plus pour les gens qui passent voir les décorations, souligne Stéphane Morin. Ce dernier se réjouit de voir l’intérêt qu’obtiennent les deux maisons, ce qui permet d’attirer des gens dans le secteur. Même si c’est un investissement important en temps et en argent, Stéphane Morin ne regrette pas et apporte ainsi un peu de magie dans le secteur.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …