À Noël on se rassemble
Offrir un repas de Noël aux gens seuls et démunis
Même si ça ne pourra pas se faire en lien avec un rassemblement, Émilie Barrette et son équipe revient cette année avec l’activité «À Noël on se rassemble» qui permet à des gens d’avoir un repas cuisiné maison la journée de Noël.
Cette activité vise en particulier les gens seuls qui n’ont pas le goût de cuisiner ou ne savent pas faire la cuisine et les familles démunies. En s’inscrivant, ils pourront recevoir la journée de Noël un repas traditionnel du temps des Fêtes comprenant entre autres de la dinde, des boulettes, de la tourtière et un dessert.
C’est Johanne Hamel et Carl Fontaine, le couple qui cuisine pour cette activité depuis le début, qui travaille à la préparation de ces plats qui seront ensuite livrés par des bénévoles.
L’an dernier, c’était la première fois que cette formule était utilisée, alors que normalement le repas avait lieu en personne pour permettre aux gens de ne pas être seuls à Noël.
Cette formule a quand même été un grand succès l’année dernière, souligne Émilie Barrette. «Ç’a super bien été l’an passé. Et, on avait beaucoup de famille. C’est le fun de savoir que des enfants profitent de ce projet-là.»
C’est en grande partie pourquoi elle a décidé de poursuivre encore une fois cette année. Les gens sont toujours au rendez-vous, autant chez les participants que chez les bénévoles.
«À Noël, la tradition c’est de se rassembler et de manger de la bonne bouffe. Au moins on peut maintenir le service de manger une bonne bouffe la journée de Noël. On peut continuer de faire plaisir à ces gens-là.»
Info: Page Facebook Émilie Barrette
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …