Aréna
Un intérêt pour le projet du CSSCV, mais une étude pour l’emplacement
La ville de Gatineau a donné son appui au centre de service scolaire au Cœur-des-Vallées (CSSCV) pour le dépôt d’une demande de financement pour un projet d’aréna à côté d’Hormisdas-Gamelin. Mais D’autres démarches sont attendues dans les prochains mois pour confirmer l’emplacement.
Dans la résolution adoptée la semaine dernière, la ville de Gatineau «appuie le projet d’un complexe deux glaces à l’école Hormisdas-Gamelin du Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées afin que ce dernier puisse bénéficier de l’aide financière du ministère de l’Éducation.»
Le conseil «s’engage à conclure une entente de services avec le Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallée» et «mandate le Service des loisirs, des sports et du développement des communautés à négocier les termes d’une entente afin que puisse être réalisé le projet».
Étude
Malgré cet appui au projet, le conseiller de Buckingham, Edmond Leclerc, souligne qu’il y a encore du travail qui sera fait pour trouver le meilleur emplacement possible pour cet aréna dans l’Est.
«Du côté de mon collègue Mario Aubé et moi-même avant de définir exactement l’orientation que la ville veut prendre, on va demander à avoir un portrait complet à savoir quel est le meilleur emplacement.»
C’est la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire qui devrait avoir à se pencher sur la question. Edmond Leclerc estime que c’est nécessaire pour s’assurer de prendre la meilleure décision.
«On veut avoir toutes les données qui vont nous permettre de prendre la meilleure décision possible pour l’emplacement du prochain aréna dans l’Est.»
Pour le moment, aucun échéancier n’est établi puisqu’il n’y a pas encore eu de rencontres de la commission pour parler des futurs dossiers. Le conseiller de Buckingham, qui siègera à cette commission, affirme de son côté qu’il va en faire une priorité.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …