Opérations IMPACT Véhicules Hors route
La SQ annonce une présence policière accrue dans les sentiers fédérés
Les policiers motoneigistes et quadistes de la Sûreté du Québec (SQ), avec la participation des Fédérations des Clubs de Motoneigistes du Québec, de la Fédération Québécoise des Clubs Quads et la collaboration du ministère des Transports, ont fait savoir, le 15 décembre, qu’ils interviendront de façon intensive dans les différents sentiers fédérés du Québec tout au long de la saison hivernale, sous la forme d’opérations IMPACT VHR.
Ces opérations permettent d’effectuer des interventions ciblées auprès des adeptes de véhicules hors route (VHR) qui ont des comportements pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.
Par le financement des opérations, le gouvernement du Québec souhaite favoriser un environnement plus sécuritaire pour les adeptes de VHR, mais aussi pour tous les usagers qui empruntent les chemins publics croisant des sentiers.
La capacité de conduire affaiblie et la vitesse sont les principales causes de collisions mortelles en quad et en motoneige.
Au cours de la saison 2020-2021, 27 quadistes sont décédés lors de 27 collisions mortelles et 16 motoneigistes dans 16 collisions mortelles sur le territoire de la SQ.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …