Travaux de réfection
Moins de stationnements sur la rue Joseph
La réalisation d’une grande partie des travaux de réfection de la rue Joseph, entre l’avenue de Buckingham et la rue Bélanger, aura amené un changement pour les automobilistes qui ne peuvent plus de stationner qu’un d’un côté de la rue.
Cet aspect avait été annoncé lors de la réalisation de travaux puisque la ville a élargi les trottoirs de chaque côté de la rue. «Afin d’éviter que les poteaux de Bell et d’Hydro-Québec ne se retrouvent sur la chaussée, le gabarit de la rue a été ajusté et il n’est plus possible de se stationner du côté nord de la rue Joseph», confirme la ville dans une communication écrite.
Sens unique
C’est cette situation qui avait amené l’ancien conseiller de Buckingham, Martin Lajeunesse, à regarder avec les services la possibilité de faire un sens unique sur cette rue pour permettre à nouveau le stationnement des deux côtés.
Questionné sur cette idée, le nouveau conseiller, Edmond Leclerc, indique que ce n’est pas dans les plans en ce moment. «Ça ne fait pas partie de mes priorités de revoir le sens de cette rue-là. Et je n’ai pas entendu non plus que c’était une préoccupation pour l’administration.»
Le dossier pourrait revenir toutefois plus tard. «On a une nouvelle rue. Il faut qu’on voie comment ça va aller. On pourra se pencher sur cette question plus loin plus tard, peut-être après avoir réalisé la phase 2, si ça peut être une alternative.»
Autres travaux
Les travaux réalisés cette année entre l’avenue de Buckingham et la rue Bélanger n’étaient que la première de trois phases qui devraient mener à la réfection complète de la rue Joseph.
Par contre, pour le moment, il y a peu de travaux prévus l’an prochain. «Au printemps, les travaux reprendront sur le même tronçon afin de procéder au pavage de la couche d’usure, au marquage ainsi qu’à la remise en état des lieux (engazonnement, pavé uni, trottoirs privés, etc.)», mentionne la ville.
Pour ce qui est de la deuxième phase, elle ne devrait pas commencer l’année prochaine. «On est à l’étape des plans et devis préliminaires, soutient Edmond Leclerc. On est trop tôt pour s’avancer sur les mises en chantier.»
Pour sa part, la ville indique qu’il faut qu’une entente soit signée avant de voir les travaux se réaliser. «Pour le deuxième tronçon, des discussions sont en cours avec le chemin de fer Québec-Gatineau (CFQG) pour obtenir les autorisations quant au passage des conduites de forage directionnelles sous la voie ferrée à proximité de l’intersection avec la rue James.»
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …