ESHG et école du Sacré-Coeur
Des classes modulaires accordées
Le gouvernement a donné un accord verbal au Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées (CSSCV) pour le financement de 14 classes modulaires qui pourront être installées à l’école secondaire Hormisdas-Gamelin et l’école du Sacré-Cœur.
Le centre de service a confirmé à L’info avoir obtenu une réponse positive avant Noël. «Juste avant le congé des Fêtes, le MEQ (ministère de l’Éducation du Québec) nous a informé verbalement que nous devrions obtenir le financement pour la location des classes modulaires», affirme Jasmin Bellavance, directeur des communications du CSSCV.
Ce dernier avait fait une demande pour ses classes modulaires en septembre dernier en même temps qu’elle avait adopté les demandes d’agrandissement pour la prochaine année.
L’ajout de ces modulaires vise à combler les besoins à court terme en attendant d’obtenir les autorisations pour réaliser des agrandissements pour les deux établissements qui sont à pleine capacité.
Ainsi, il y aura 10 classes modulaires qui seront implantées à Hormisdas-Gamelin pour la rentrée scolaire 2022 et 4 se retrouveront sur le site de l’école du Sacré-Cœur. Un appel d’offres devrait bientôt être lancé par le CSSCV pour l’acquisition de ces classes.
Construction
En même temps, le CSCV avait aussi demandé l’octroi d’un financement pour six classes modulaires qui auraient été utilisées à différents endroits pour combler des besoins ponctuels liés à la construction.
Le CSSCV a noté que la période estivale ne permet plus de réaliser les travaux importants dans les écoles et que ça engendre des difficultés autant pour le centre de services scolaire que pour les entrepreneurs lors du retour en classe que ces classes modulaires auraient pu régler.
Pour le moment, cette demande n’a pas été retenue dans le financement accordé, indique Jasmin Bellavance.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …