Val-des-Bois
Une aide financière pour les aînés
La municipalité de Val-des-Bois a obtenu une aide financière de 100 000$ du Programme d'infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA) pour mettre en place des infrastructures qui aideront les aînés.
Ce financement servira pour son projet d’amélioration de l’accessibilité du centre communautaire et du parc de l’Âge d’Or qui consiste notamment à ajouter de l’éclairage au parc de l’Âge d’Or et améliorer la rampe d’accès du centre communautaire.
«Pour accéder au centre communautaire, on a actuellement une rampe pour les personnes avec un besoin d’assistance, souligne le maire, Roland Montpetit. On veut la modifier pour améliorer davantage l’accès au centre communautaire.»
Le centre est fréquemment utilisé par les résidents de Val-des-Bois et des municipalités avoisinantes et cette accessibilité est primordiale, indique-t-il. «On a 35% de notre population est de 65 ans et plus à Val-des-Bois. Par cette démarche-là, on démontre qu’on veut garder nos personnes âgées chez nous et on veut également qu’ils soient capables d’interagir avec les jeunes.»
L’éclairage au parc de l’Âge d’Or permettra une plus grande utilisation du site par les aînés et devrait favoriser les rencontres intergénérationnelles avec les utilisateurs du parc pour enfants et du terrain de baseball à proximité.
«Dans notre vision intergénérationnelle, cette démarche-là va davantage sécuriser les personnes âgées qui vont se rendre dans le cœur villageois autour du centre communautaire», estime M. Montpetit.
Les travaux devraient se faire au courant de l’été et de l’automne.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …