Centre d’hébergement Vallée-de-la-Lièvre
Des places supplémentaires transférées dans l’urbain
Les places qui ne seront pas réalisées dans le projet d’agrandissement du Centre d’hébergement Vallée-de-la-Lièvre iront plutôt dans le secteur plus urbain.
C’est ce qu’a confirmé le Centre de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) en réponse à des demandes liées au projet d’agrandissement dont L’info a fait mention la semaine dernière qui fait passer à 48 le nombre de chambres qui sera construit
«Initialement, le projet parlait de 55 lits, dont 48 lits en MDA et 7 lits pour les résidents SCPD (Symptômes comportementaux et psychologiques de la démence). C’est ce dernier projet qui sera relocalisé vers un site urbain pour répondre davantage aux enjeux relatifs à cette clientèle et qui diminue le nombre total de lits en MDA de 55 à 48.»
Rappelons que le projet d’agrandissement annoncé en 2018 prévoyait l’ajout de 55 chambres «pour répondre aux besoins de 55 résidents présentement logés à l’hôpital de Papineau».
En ce qui concerne le financement, le montant de 28 millions $ pour la construction, il ne concerne que le coût de l’infrastructure et non le coût total du projet, indique le CISSSO. «Il faut parler de coût de projet et dans ce cas-ci il est établi à 49,5 millions, comme c’est inscrit au PQI (plan Québécois (SIC) des infrastructures).»
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …