Candidat du Parti conservateur du Québec dans Papineau
Marc Carrière souhaite faire un retour en politique active
L’ancien conseiller municipal de Masson-Angers, Marc Carrière, sera le candidat du Parti conservateur du Québec dans Papineau lors des élections du 3 octobre prochain.
Le chef du parti, Éric Duhaime, était de passage en Outaouais la semaine dernière pour annoncer cette nomination de même que celle du propriétaire de plusieurs concessionnaires automobiles dans le secteur, Michel Kadri, qui se présentera dans Chapleau.
Marc Carrière avait pris la décision de ne pas se représenter comme conseiller pour la dernière élection, mais il affirme qu’il n’a jamais fermé la porte à un retour en politique. Ce passage au provincial est un cheminement normal, affirme-t-il. «C’est une suite logique», mentionne-t-il lui qui a d’abord œuvré dans le milieu scolaire avant d’aller au municipal et ensuite au provincial.
Alors qu’il est passé près d’être candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) il y a quatre ans dans la même circonscription, M. Carrière se fait critique du dernier mandat du parti. «J’y croyais jusqu’à ce que je comprenne que ce n’était pas aussi évident que ça, affirme-t-il. On nous a simplement menti tout au long de ce mandat-là selon moi.»
Le candidat ne croit pas que les décisions prises pendant la pandémie, en particulier les dernières, s’appuyaient sur la science. «Ce n’est pas de cette façon-là qu’on doit gouverner. On est rendu à une étape où on a besoin d’un gouvernement responsable. Pas d’un état qui gouverne par décret ou par sondage.»
Questionné sur ses rapprochements avec le Parti conservateur du Québec, Marc Carrière affirme que ça ne surprendra pas personne. «On ne se cachera pas. Mon style pour faire de la politique, ç’a été avec beaucoup de valeur conservatrice. Pas à l’extrême, mais centre droit.»
«Avant de commencer à courir, c’est important de commencer à marcher. On ne peut pas empêcher les grands projets, mais en même temps il faut s’assurer que les services de base soient bien livrés.»
Ce dernier indique que la plate-forme électorale est en préparation. Mais il mentionne que «mettre en valeur toutes nos richesses naturelles qu’on possède» est l’aspect principal pour Papineau selon lui.
La santé, alors qu’il y a des fermetures dans les urgences notamment à Saint-André-Avellin, et l’éducation, entre autres l’ajout d’espace dans des secteurs qui sont en attente depuis plusieurs années, sont d’autres sujets qu’on retrouvera dans cette plate-forme électorale.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …