Les écocentres mobiles sont de retour à Gatineau
Gatineau annonce les sorties des écocentres mobiles pour l’année 2022. Dès le 30 avril, ils seront déployés dans les secteurs d’Aylmer et de Buckingham.
Dans le secteur de Buckingham, l’écocentre mobile sera installé au parc McAndrew (170, rue John-F.-Kennedy).
Les citoyens et citoyennes pourront se présenter, de 9 h à 15 h, aux dates suivantes : le samedi 30 avril 2022 et le samedi 1er octobre 2022.
Seuls les résidents de Gatineau pourront se prévaloir des écocentres mobiles. Une preuve de résidence sera exigée. Les véhicules commerciaux, avec lettrage ou munis d’une plaque F, ainsi que les entrepreneurs accompagnés d’un résident seront considérés comme de petites entreprises et seront refusés.
Pour accélérer le déchargement, les matières devront avoir été préalablement triées. Les consignes en vigueur aux écocentres s’appliqueront aux écocentres mobiles. Consultez le gatineau.ca/ecocentres.
Les résidents de Gatineau pourront y déposer les matières suivantes :
– Des résidus domestiques dangereux (ex. : piles, peinture, huiles usées, aérosols, ampoules fluocompactes);
– Des produits électroniques;
– Des pneus (12 au maximum par visite);
– De la styromousse;
– Des résidus verts;
– Des vêtements et des textiles en bon état.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …