Wittlyn Kate Semervil
L’économie au cœur des enjeux politiques
L’avocate de 33 ans, Wittlyn Kate Semervil, originaire de Montréal, se présente comme candidate dans la circonscription de Papineau. Elle souhaite faire de l’exploitation minière, de la santé et de l’éducation ses priorités.
Diplômée d’une licence en droit de l’Université d’Ottawa, d’une formation en techniques juridique ainsi qu’en médiation des petites créances, Wittlyn Kate Semervil œuvre depuis plusieurs années dans le domaine du droit familial. Fondatrice et présidente de l’Organisme Parlons Juridique, elle aspire à rendre la justice accessible à tous et à lutter contre les inégalités sociales au sein de sa communauté.
« Ce sont les valeurs et les engagements que le Parti libéral Papineau met en avant dans sa plateforme électorale concernant l’économie notamment, qui m’ont vraiment parlé. Car comme nous le savons tous, le problème de l’économie est grandissant. Dans mon emploi actuel, quand je vois les gens qui viennent me voir avec une demande de garde par exemple en me disant qu’ils n’ont pas le salaire pour les frais d’avocat ce n’est pas normal. Se faire représenter c’est légitime, c’est un droit. C’est ce qui m’a attiré également dans le Parti libéral, la volonté de soutien aux jeunes familles, avec l’abolition de la taxe de bienvenue lors de l’achat d’une première propriété ou de garantir des places en garderie pour tous les parents. », explique la candidate.
Les principaux enjeux, auquel cette dernière souhaite faire face au sein de son parti sont les suivants : répondre à la pénurie de main-d’œuvre, obtenir des places en garderie pour permettre aux parents de pouvoir travailler, trouver des solutions à l’inflation économique par l’allégement de taxes, garantir un médecin de famille pour tous les citoyens du territoire, trouver des solutions satisfaisantes quant à l’exploitation minière en instaurant une consultation publique et donner plus de pouvoir et d’autonomie aux régions.
« Pour moi, la plateforme libérale est celle qui est la plus proche de la classe moyenne. Les solutions qu’elle apporte touchent directement les poches des Québécois et les miennes ! Ce qui nous intéresse c’est avant tout d’être sur le terrain et que nos engagements reflètent ce que les gens veulent », conclut Mme Semervil.
Pour en savoir plus
Découvrez tous nos articles locaux sur le scrutin provincial du 3 octobre dans notre section spéciale Élections.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …