Prenez rendez-vous avec votre garagiste
Pose des pneus d’hiver: avant le 1er décembre
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMDQ) rappelle aux propriétaires de véhicules routiers motorisés et immatriculés au Québec qu’ils ont l’obligation d’être munis de pneus d’hiver au 1er décembre.
Planifiez la pose des pneus dès maintenant afin de maximiser la sécurité pendant la période hivernale. Selon le ministère, « Cette exigence s’applique à tout véhicule routier motorisé et immatriculé au Québec autre qu’un véhicule lourd, un véhicule-outil ou une machine agricole. Elle s’applique également à tout véhicule en location sans égard à son lieu d’immatriculation. Les propriétaires, tout comme les locateurs de ces véhicules, doivent se conformer à cette obligation pour la période du 1er décembre au 15 mars. »
Ne pas respecter cette réglementation est une infraction et s’avère passible d’une amende variant de 200$ à 300$. Soulignons qu’un pneu conçu pour la conduite hivernale « est muni du pictogramme officiel ou de crampons et utilisé conformément au Règlement sur l’utilisation d’antidérapants sur les pneus de certains véhicules routiers », rappelle le MTMDQ.
Pour de plus amples informations, visitez Québec.ca/PneuHiver à bitly.ws/w7e8.
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …