Curling
Thomas Lauzon et son équipe remportent les honneurs à Kénogami
Un jeune joueur de curling du Club de curling de Buckingham s’est illustré alors que son équipe a remporté les grands honneurs du tournoi du circuit juvénile du Québec qui s’est déroulé du 28 au 30 octobre à Kénogami.
Thomas Lauzon, membre du Club de curling de Buckingham est passionné par le curling. « Il y a 7 ou 8 ans, alors que j’étais en 5e année à l’école, je jouais au golf et je suis allé à un camp junior de curling et J’ai tout de suite aimé ça. J’ai trouvé ça le fun », révèle-t-il.
C’est accompagné de ses co-équipiers Raphaël Tremblay, Pierre-Olivier Roy, Justin Lapointe et Jacob Lepage, ainsi que de leur entraîneur Jean-Sébastien Roy qu’il s’est rendu à Kénogami à la fin octobre.
Leur équipe junior a ainsi remporté le tournoi juvénile du Québec qui mettait en scène quatre équipes. Ils ont disputé une finale contre l’équipe Charbonneau de Laval-sur-le-Lac.
Thomas est membre actif du Club de Buckingham. « Buckingham, c’est mon club », lance-t-il en ajoutant qu’il passe aussi beaucoup de temps au Club de Curling des Collines à Chelsea en compagnie de son entraîneur.
« J’aime le curling et je pense continuer pendant plusieurs années. »
Thomas Lauzon
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …