Économie locale et marché de Noël
Deux marchés de Noël se tiendront dans la Basse-Lièvre en novembre
Avec l’automne qui s’est installé et les températures plus fraîches qui se font sentir, la période des marchés de Noël se met en branle. C’est l’occasion d’en présenter deux qui doivent se tenir dans la Basse-Lièvre au mois de novembre.
Domaine de l’Ange-Gardien
Le propriétaire du domaine de L’Ange-Gardien, Sylvain Léger, s’attend à un achalandage important en novembre. « C’était plus de 2000 visiteurs par jour l’an dernier et nous avions 25 exposants. Cette année, nous en aurons 50 », se réjouit-il.
« Nous avions reçu beaucoup de commentaires positifs l’an dernier, nous poursuivons avec la même formule avec de l’animation à l’intérieur dans nos deux salles et aussi à l’extérieur », ajoute-t-il.
Sur place, des artisans, des producteurs locaux et de l’animation pour toute la famille.
Ce premier marché de Noël dans la Basse-Lièvre se tiendra du 18 au 20 novembre au Domaine de l’Ange-Gardien, 1031, chemin Pierre-Laporte à L’Ange-Gardien. Il s’agira de la troisième édition de cet événement.
Achat Local et Événements Outaouais (Aléo) au Marché Larose
Le Marché Larose à Buckingham sera l’hôte d’un événement dans le cadre de la Fête de Noël. « Nous aurons sur place une quarantaine d’artisans et de producteurs locaux », révèle la gestionnaire principale de l’organisme Aléo, Danielle Soucy.
On rappelle qu’Aléo se donne comme objectif de rassembler les créateurs, producteurs et marchands de l’Outaouais afin de les faire connaître à la population.
Ce marché du temps des fêtes se tiendra les 26 et 27 novembre à partir de 10h sur le site de l’Encan Larose à Masson.
Un grand sapin sera dressé pour l’occasion.
« On veut mettre ça beau. Les gens aiment nos marchés, ils viennent en grand nombre. » – Danielle Soucy
À la question s’il y a trop de marchés des Fêtes et de Noël dans la région, Mme Soucy donne une réponse à la fois passionnée et enthousiaste. « Il n’y en aura jamais trop, affirme-t-elle. Ma vision est que si l’on veut que les gens achètent local, on doit créer des occasions afin que les achats ne se fassent pas sur Amazon.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Achat-local
Artificiel ou naturel, comment choisir un sapin vraiment vert pour Noël
Selon la Fondation David Suzuki, les sapins naturels représentent une option plus écologique, avec une empreinte carbone trois fois inférieure …
Microbrasseries: une tendance estivale en effervescence
L’été est souvent l’occasion de découvrir de nouveaux produits de chez nous et la bière en fait partie. Selon ce …
Un premier conseil d’administration pour le futur Marché fermier de Buckingham
L’Assemblée générale de fondation du Marché fermier de Buckingham s’est tenue le mardi 18 avril au Centre communautaire de Buckingham …