Notre-Dame-de-la-Salette
Un marché automnal pour réaménager la cour de l’école de la Montagne
La cour de l’école de la Montagne à Notre-Dame-de-la-Salette a besoin d’un peu d’amour. L’enseignante à la retraite Louise Morin s’implique activement à l’organisation d’un marché automnal qui se tiendra le samedi 19 novembre. Les fonds amassés lors de cette journée serviront à la réfection de la cour d’école.
« Présentement, les modules de jeu qui se trouvent dans la cour d’école sont périmés », nous apprend l’enseignante à la retraite, Louise Morin.
Celle qui est née et réside à l’heure actuelle à Notre-Dame-de-la-Salette tient à demeurer impliquée au sein de l’école de la Montagne où elle a passé 35 années à titre d’enseignante.
Mme Morin observe que les besoins pour la cour d’école sont importants.
« II faut rendre la cour plus conviviale et invitante pour les enfants. Il faut des abris pour le soleil, des arbres et des nouveaux modules de jeu. »
Louise Morin
L’enseignante à la retraite souligne aussi l’importance de rendre la cour d’école apte à l’organisation d’activités pédagogiques et insiste sur le fait que les lieux sont accessibles à toute la communauté en dehors des heures de classe, notamment durant la période estivale.
Marché automnal
L’idée lui est donc venue d’organiser un marché automnal afin d’amasser des fonds afin de raviver la cour de l’école.
Le samedi 19 novembre, de 10h à 16h, c’est 25 exposants qui seront présents à l’intérieur de l’école. Le public pourra se procurer des aliments, de l’artisanat, des livres d’occasion, ainsi que divers produits que les élèves de l’école ont confectionnés.
L’événement pourra aussi compter sur la présence d’organismes de la région, notamment le Centre Alpha Papineau et le Carrefour jeunesse-emploi Papineau.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …