À la salle Desjardins à Buckingham
Vibrer sur des airs country néo-traditionnels avec The Wild Palominos
Le trio originaire de Montmagny The Wild Palominos se produira en spectacle le 25 novembre à la salle Desjardins, 580, rue Maclaren E, Gatineau. La formation offre des sonorités originales inspirées du country néo-traditionnel popularisé au Texas.
« Ça fait environ un an et demi à deux ans que nous formons un groupe », révèle le batteur de la formation Olivier Tanguay.
Le guitariste et auteur-compositeur Jérémy Boulet composait déjà des pièces musicales en compagnie du chanteur Félix Guimond lorsqu’Olivier Tanguay a décidé de se joindre à eux.
« On travaillait les trois ensemble dans une micro-brasserie à Montmagny et l’idée est venue de former ce trio. », poursuit Olivier Tanguay.
Le trio qualifie son style de country néo-traditionnel, une sonorité distincte et originale qui s’inspire de ce qui s’entend au Texas. La formation Midland, notamment, a eu une grande influence sur eux. « On en écoute depuis longtemps, on aime ce style », précise Olivier Tanguay.
Les membres de la formation composent eux-mêmes leurs musiques et les paroles des chansons. Les grands thèmes abordés sont ceux qui constituent la majorité des classiques du country : les femmes, les relations tumultueuses et les amours difficiles.
« Pour la composition des paroles, j’ai souvent une base et on gravite autour de ça. C’est la même chose pour la composition des musiques, explique Jérémy Boulet. La majeure partie de nos chansons parlent de relations amoureuses. »
Lors du spectacle du 25 novembre à la salle Desjardins, trois autres musiciens se joindront au trio, une formule qualifiée de full-band, exprime Olivier Tanguay.
Il s’agira de leur première visite en Outaouais. « Ce sera une belle occasion pour des p’tits gars de Montmagny comme nous et aussi pour le public de vivre l’expérience Wild Palominos », souhaite Olivier Tanguay.
« On invite le public à venir nous voir, on vaut la peine d’être découverts. Nous avons notre couleur, notre sonorité qui se distingue de ce qui se fait ailleurs », conclut Olivier Tanguay qui est fébrile à l’idée de partager ses émotions musicales et de vivre une expérience de proximité avec le public de l’Outaouais.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …