« Personne ne devrait rester sur sa faim »
Guignolée des média
Pour la 22e mouture de la guignolée des médias en Outaouais, une collecte extérieure aura lieu le jeudi 1er décembre 2022 dans la MRC de la Basse-Lièvre et la MRC des Collines.
Le thème de la Guignolée des médias de cette année « rester sur sa faim » vise à sensibiliser la population aux nombreuses répercussions de la pandémie de COVID-19 et notamment l’insécurité alimentaire. Ces dernières années ont été pleines de défis pour les organismes qui œuvrent en sécurité alimentaire. Les demandes des bénéficiaires ont augmenté entre 50 % et 200 % depuis le début de la pandémie, indique les responsables de la Guignolée en Outaouais.
Le public pourra venir rencontrer les bénévoles qui seront présents le jeudi 1er décembre prochain de 6h à 9h le matin pour récolter les dons des automobilistes, cyclistes et piétons qui passeront à leurs intersections.
Banque alimentaire de la Lièvre
Avenue Lépine et rue Maclaren Est
Rue Georges et chemin Fillion
Rues des Laurentides et de Neuville
Le Grenier des Collines
La Pêche : intersection de la 366 et de la 105
Chelsea : chemin Old Chelsea et chemin Kingsmere
Cantley : Chemin Cardinal et la Route 307
Les équipes sur le terrain le jour de la collecte seront munies cette année « TipTap » pour permettre à l’ensemble de la population de contribuer cette année, même si les gens n’ont pas d’argent comptant avec eux. Chaque « Tap » équivaut à un don de 5 $.
La population est également invitée à faire des dons en argent et en denrées non périssables du 25 novembre au 31 décembre 2022, dans les Maxi et Provigo de la région, en ligne sur guignolee.ca ou encore par textos en envoyant le mot NOËL au 20222.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …