Stationnement à Gatineau
Fini le stationnement de nuit en hiver à Gatineau dès le 17 décembre
Dès samedi minuit à Gatineau, il sera impossible de se stationner dans la rue à l'exception d'avoir un permis, là où la signalisation le permet, a annoncé la Ville de Gatineau le 14 décembre.
Le règlement sera en vigueur jusqu’à la fin mars.
On peut obtenir un permis au coût de 95$ dans les cinq centres de services. Un est situé dans le secteur Masson-Angers.
Dans le secteur Buckingham, il n’est pas demandé d’avoir un permis sur l’avenue Buckingham entre la rue Jean-XXIII et la rue Lamennais de minuit à 3h. Ceci s’applique qu’aux résidents de ces voies-là.
Le permis est transférable d’un véhicule à un autre et permet de se stationner sauf lorsqu’il y a un avis d’interdiction de stationnement en vigueur.
La population est invitée à s’inscrire au système de notification pour recevoir les avis d’interdiction de stationnement hivernal par courriel, téléphone ou message texte.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Des bénévoles dévoués pour les aînés de L’Ange-Gardien
Depuis presque trois ans maintenant, l’organisme Solidarité de L’Ange-Gardien prête main-forte aux résidents aînés de sa municipalité en aidant à …
Un budget de près de 2,3 M$ pour 2024 à Mulgrave-et-Derry
Début janvier, la municipalité de Mulgrave-et-Derry a adopté son budget pour l’année en cours lors d’une séance extraordinaire de son …