En partenariat avec RPM
L’internet fait couler des images de la Chevrolet Corvette E-Ray 2024
RPMweb | William Clavey
Chevrolet prépare bel est bien la Corvette E-Ray mue par des moteurs électriques, mais elle ne prévoyait pas qu’elle soit dévoilée si rapidement.
Avant même que la Chevrolet Corvette C8 à moteur central ne soit commercialisée, Chevrolet parlait déjà de l’agrémenter d’une version électrifiée. La rumeur voulait que cette Corvette s’appelle E-Ray ; ça s’est concrétisé lorsque le site américain de Chevrolet a accidentellement affiché le configurateur du modèle en question, avec le nom E-Ray visible en arrière-plan.
Bien que le constructeur affirme que ce menu a accidentellement été mis sur le site de Chevrolet, il se pourrait carrément qu’il s’agisse d’une stratégie de marketing provenant de General Motors. Les constructeurs tentent par tous les moyens de contrôler le message médiatique par les temps qui courent, et cette stratégie de faire « couler » de l’information avant même que le produit ne soit officiellement dévoilé est devenue chose courante.
Précisons toutefois que cette dernière affirmation n’est que spéculation, car nous n’en avons pas la preuve. On doit donc croire Chevrolet quand elle dit que l’E-Ray a été affichée en ligne par inadvertance.
Ce qu’on comprend des images qui ont coulé et de l’information que partagent certains sites spécialisés depuis un certain temps, c’est que l’E-Ray serait une version hybride de la Corvette. Elle viendrait remplacer la version Grand Sport au sein de la gamme. On remarque dans les images du configurateur que cette Corvette porte d’ailleurs les ailes élargies d’une Z06.
En fait, cette allure plus large pourrait souligner le fait que l’E-Ray serait équipée de 4 roues motrices grâce à l’ajout de deux moteurs électriques sur le train avant, un peu comme ce que proposait la maintenant défunte Acura NSX. On aperçoit d’ailleurs dans les images qu’un bouton a été installé dans la console centrale. Il semble activer un système de récupération d’énergie par l’entremise du freinage régénératif des moteurs électriques.
Quelques éléments de design permettent également de distinguer l’E-Ray des autres Corvette, comme les pare-chocs et les entrées/sorties d’air entièrement peintes et une grille de calandre légèrement redessinée.
Évidemment, Chevrolet demeure muette quant aux détails techniques et à la date de commercialisation de cette version. Le menu configurateur du site de Chevrolet parlait toutefois de l’année modèle 2024. Tout laisse croire que son moteur thermique sera le même que celui d’une Corvette ordinaire, c’est-à-dire un V8 de 6,2 litres installé au centre arrière du bolide. Chevrolet pourrait enfin dévoiler l’E-Ray au cours des prochains mois, fort probablement lors du Salon de l’auto de Chicago, prévu en février prochain.
À suivre.
EN RÉSUMÉ :
- Chevrolet aurait « accidentellement » affiché le configurateur de la Corvette E-Ray sur son site américain.
- Cette version de la Corvette serait à 4 roues motrices grâce à des moteurs électriques installés sur le train avant.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …