Vents forts, pluie et neige
Le point sur les pannes d’électricité en Outaouais
Tempête hivernale du 23 décembre
La région de l'Outaouais n'est pas épargnée par tempête hivernale qui a débuté le jeudi 21 décembre. Voici, en date du 22 décembre à 14h les MRC les plus touchées par des pannes d'électricité.
La tempête s’est abattue sur l’Outaouais durant la nuit du 22 décembre et le 23 durant la journée, laissant derrière elle un 5 à 7 cm de neige selon les secteurs. Les précipitations se sont transformées en pluie au courant de la matinée alors que de forts vents soufflaient, ce qui a provoqué le bris de plusieurs arbres.
Selon les informations communiquées par Hydro-Québec sur ses plates-formes web, le bilan des pannes d’électricité en Outaouais était comme suit :
- 343 interruptions
33 862 clients sans électricité sur 226 119 - Le secteur de Gatineau (Hors MRC) comptait 63 pannes pour un total de 6 808 clients sur 144 337.
- Les territoires autochtones hors MRC ne comptaient aucune panne pour l’ensemble des 562 clients.
- La Vallée-de-la-Gatineau comptait 63 pannes pour un total de 3 870 clients sur 18 763.
- La MRC Collines-de-l’Outaouais sont le secteur le plus touché alors qu’on compte 117 sur un total de 15 771 clients sur 30 058.
- La MRC Papineau comptait 44 pannes pour un total de 5 382 clients sur 19 766.
- La MRC Pontiac comptait 56 pannes pour un total de 2 031 clients sur 12 633.
Postes Canada émet des alertes
En raison de l’avertissement de tempête hivernale émis par Environnement Canada aujourd’hui pour pratiquement toutes les régions, Postes Canada informe la clientèle qu’elle a émis des alertes de service rouges et jaunes pour chaque province et territoire.
Postes Canada indique « faire de son mieux pour traiter et livrer le courrier aujourd’hui, mais ces activités pourraient s’avérer impossibles dans certaines régions et être retardées dans d’autres. Bien que des efforts de rétablissement soient en cours pour effectuer des livraisons le 24 décembre, là où c’est possible, ils dépendront des conditions météorologiques et routières, car nous accordons la priorité à la sécurité de notre personnel. Les opérations de livraison régulières reprendront le mercredi 28 décembre ».
Bien qu’ils fassent de leur mieux pour effectuer la livraison dans ces conditions météo difficiles, les membres de notre personnel – et les autres – sont exposés à certains risques en hiver. La sécurité de notre personnel est notre plus grande priorité.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …