Des enveloppes pour le secteur Buckingham dans le plus récent budget de la Ville
Développement d’infrastructures urbaines
Le récent budget de la ville de Gatineau prévoit des enveloppes pour l’Est. Plus précisément pour le secteur Buckingham, il y aura de l’argent pour la rue Georges et pour la pérennisation des deux collectes de l’écocentre mobile.
« Il y a un gros élément important pour le secteur de Buckingham qui est la rue Georges », indique le conseiller du district de Buckingham Edmond Leclerc.
Le plan d’investissement, volet maintien, prévoit un financement pour le tronçon entre la rue des Liards et Foucault pour l’année 2023.
Ce projet d’envergure prévoit une réfection intégrale des services municipaux souterrains, ainsi que de la surface.
« On sait que c’est une rue très passante, un défi unique et qu’il y a peu de voies de contournement, explique le conseiller. L’année 2023 en est une de financement. On met les sous et les équipes travaillent avec les ingénieurs pour monter les plans et devis et ce sera un projet dont on ne verra pas l’achèvement d’ici la fin du présent mandat. »
« Mon collègue Mario [Aubé] et moi avons fait beaucoup de démarches politiques avec les infrastructures expliquant qu’il y a une urgence maintenant qui traîne depuis plusieurs années et qui n’avait jamais été réglée », poursuit M. Leclerc.
Il a ainsi été déterminé qu’une « intervention palliative » serait effectuée sur la rue Georges en 2023. Elle consiste en l’application d’une couche d’asphalte désignée en langage courant sous le nom de « lichette » sur la surface actuelle sur le tronçon qui s’étend de la route 148 jusqu’à l’échangeur de l’autoroute 50.
« Il s’agit d’intervenir rapidement afin de prolonger la durée de vie de la rue Georges en attendant les travaux d’envergures, soutient-il. Ça ne règle pas les problèmes de services municipaux souterrains, mais ça améliore la qualité de la chaussé d’une manière temporaire. »
Un second chantier palliatif est prévu en 2024 pour le tronçon entre des Liards et Pierre-Laporte.
Les collectes d’écocentres mobiles
« J’ai fait changer un projet de résolution afin que les écocentres mobiles qui ont lieu deux fois par année soient pérennisés », dit le conseiller Leclerc. Ça ne reviendra plus au budget, on tient désormais pour acquis que c’est un service qui est offert par la Ville d’avoir au moins deux collectes mobiles par année au parc McAndrew.
« Il s’agit d’un gain important pour l’Est, tant pour les résidents de Buckingham que ceux de Masson-Angers », précise Edmond Leclerc.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …