Le coup d’envoi est donné pour le lancement du Défi OSEntreprendre Outaouais
Entrepreneuriat
Le compte à rebours a commencé pour les élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs qui souhaitent participer à la 25e Défi OSEntreprendre Outaouais. La date butoir pour les inscriptions est le 14 mars 2023, à 16 h.
Cette année, ce sont les co-fondatrices d’une entreprise québécoise fondée en 2018 : Les cadeaux Shop moi ça, Lissa et Roxanne Moore qui seront les présidentes d’honneur du Défi annuel. Les deux femmes d’affaires ont été les lauréates régionales de la 24e mouture, dans le volet Faire affaire ensemble.
« L’année dernière, on s’est rendu comme lauréates régionales dans le volet Faire à faire ensemble au gala national à Québec et ç’a vraiment été une expérience inspirante », indique par communiqué la copropriétaire de Les cadeaux Shop moi ça, Lissa Moore.
On peut dire que ça leur a plutôt bien réussi puisque depuis sa création, l’entreprise gatinoise a préparé plus de 22 000 boîtes cadeaux contenant les produits de 250 fournisseurs locaux et a doublé la superficie de son atelier et la taille de son équipe.
Le Défi OSEntreprendre Outaouais est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement les initiatives entrepreneuriales de quelque 47 000 personnes. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.
Tous les critères d’admissibilité ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne sur osentreprendre.quebec. Une activité de remise de prix couronnera les lauréats à l’échelon régional en avril prochain.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …