Sports et loisirs d’hiver
Les patinoires extérieures sont enfin ouvertes à Gatineau
Les conditions météorologiques défavorables avaient retardé l’ouverture de certaines patinoires extérieures à Gatineau. Le temps froid qui s’est installé depuis quelques jours permet désormais aux amateurs de plein air et de sport d’hiver de profiter des surfaces glacées extérieures.
Enfin diront les sportifs! Des températures sous le point de congélation permettent l’ouverture des patinoires extérieurs sur le territoire de la ville de Gatineau.
Il faut en effet une température de nuit inférieure à -5 degrés Celsius afin de procéder à des arrosages de la surface glacée à un rythme de quatre fois par semaine.
Sur le territoire des secteurs Buckingham et Masson-Angers, on compte cinq patinoires extérieures.
- La première se situe au parc Valpin sur la rue du Grand-Pré.
- La seconde se situe au parc Jack-Eyamie sur la rue du Bassin.
- La troisième se situe au parc Beauchampville sur la rue Georges.
- La quatrième se situe au parc Maclaren sur l’avenue de Buckingham.
- La cinquième se situe au parc du 8 octobre 1906 au 771, rue Maclaren Est.
La municipalité tient à informer les citoyens que le déneigement est effectué seulement s’il y a eu précipitation d’au moins deux centimètres de neige. L’opération déneigement pour l’ensemble des surfaces glacées extérieures nécessite une période de 9h après la fin des précipitations.
L’accès à ces patinoires extérieures est gratuit.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …