Urbanisme
L’ancienne enceinte du restaurant Centenaire transformé en logements
Il y aura de nouveaux logements au centre-ville de Buckingham. Le bâtiment situé au 180, rue Maclaren Est qui abritait autrefois le restaurant Centenaire passera d’un zonage à usage mixte à celui d’habitation multifamiliale. Le Projet numéro 131732 à cet effet était à l’ordre du jour lors du conseil municipal de la Ville de Gatineau le 17 janvier.
Le manque de logements au centre-ville de Buckingham est une réalité qui est régulièrement soulignée par les organismes de la région. Ainsi, le bâtiment situé au 180, rue Maclaren Est, à l’angle de la rue James, verra son usage transformé à cette fin.
Le conseiller municipal du district de Buckingham Edmond Leclerc a pu nous confirmer que cet immeuble qui a longtemps été l’adresse du populaire restaurant Centenaire passera d’un usage mixte afin de devenir un bâtiment d’habitation multifamilial.
Le changement d’usage à été l’objet de discussions lors du conseil municipal de la Ville de Gatineau le 17 janvier.
« À cette adresse, le restaurant Centenaire a longtemps occupé le premier étage, mais il n’y aura plus de restaurant là, l’entièreté du bâtiment sera convertie en résidentiel », explique le conseiller Leclerc.
Il est à noter que le restaurant Centenaire qui existe depuis 1994 et qui occupait ce bâtiment avait alors comme adresse le 535, rue James, au coin de la rue Maclaren Est. Le restaurant Le Centenaire, opéré par la même direction, est désormais situé au 121, avenue Lépine dans le secteur Buckingham.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …