Expansion du CISSSO dans l’est de Gatineau
Maison des aînés à Masson-Angers : « c’est majeur », dit Mario Aubé
En marge de la première pelletée de terre de la Maison des aînés de Masson-Angers qui s’est tenue le 30 janvier, un lourd constat a été dressé. Il y a actuellement un déficit dans l’offre de résidences pour aînés dans l’est de Gatineau. Le conseiller municipal du district de Masson-Angers Mario Aubé considère ainsi que l’annonce de la construction d’une Maison des aînés dans son secteur vient combler un besoin criant.
« Particulièrement pour le secteur de Masson-Angers, c’est majeur comme annonce pour nos aînés », soutient le conseiller municipal Mario Aubé qui se réjouit de cet investissement du gouvernement du Québec dans son district.
« Il y a un manque cruel de résidences pour personnes âgées », constate-t-il en saluant cet ajout d’une soixantaine de places destinées aux aînés en perte d’autonomie, ainsi que de la douzaine de places réservées à ceux qui ont des besoins particuliers en santé mentale.
Mario Aubé confie qu’il a eu la chance de voir certains aménagements d’une Maison des aînés. Ce qu’il retient, c’est la luminosité et l’impression qu’on a de vivre dans une maison plutôt que dans un milieu hospitalier traditionnel composé de longs corridors.
Le conseiller de Masson-Angers note qu’un des objectifs visés par le gouvernement du Québec avec le concept de Maisons des aînés est de réhumaniser les soins de santé. Il retient notamment qu’il est prévu d’intégrer à l’ensemble immobilier du matériel pour les jeunes enfants afin qu’ils puissent venir visiter les aînés.
« Que d’avoir choisi Masson-Angers, pour moi, c’est extraordinaire, je suis bien content, conclut-il avec enthousiasme. Il manque de places pour que nos aînés puissent poursuivre leurs jours à l’extérieur d’un CHSLD traditionnel. »
Première pelletée de terre de la Maison des aînés à Masson-Angers
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …