Hockey junior
Les joueurs des Flames et leurs partisans se disent à l’année prochaine !
C’est une foule composée de 425 partisans qui a rempli les gradins du Centre sportif de Buckingham afin d’assister au dernier match de la saison de hockey 2022-23 des Flames de Gatineau. Il s’agissait aussi de saluer le dernier tour de piste de quatre vétérans qui terminent leur parcours dans le hockey junior.
On ressentait une véritable atmosphère de fête le soir du vendredi 10 mars au Centre sportif de Buckingham alors que les Flames de Gatineau de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) avaient rendez-vous, non seulement avec les Rangers de Montréal-Est, mais aussi avec 425 partisans !
Il s’agit de la plus grosse foule de la saison, « Oui, aucun doute », confirme le directeur général adjoint des Flames Martin Lahaie.
« Imagine ce que ça aurait été si nous avions fait les séries », a lancé un des actionnaires de l’équipe A.J. Plant qui exprime du même coup son optimisme pour l’an prochain.
Malgré une défaite de 5 à 4, les joueurs des Flames sont demeurés sur la surface de jeu après le match afin de saluer leurs fidèles partisans. Plusieurs hockeyeurs s’approchaient des baies vitrées afin de serrer des mains, de signer des autographes, distribuer des rondelles et même leurs bâtons et se faire prendre en photos, seuls ou en petits groupes.
De plus, les quatre vétérans joueurs de 20 ans que sont William Dagenais, Maxime Girard, le capitaine Xavier Raby et Marc-Olivier Racine-Roy s’étaient assemblés au centre de la glace et saluaient les supporteurs de l’équipe locale en patinant dans un sens et dans l’autre afin de s’assurer que tous et toutes pouvaient les voir durant ce qui constituait pour eux leur dernier tour de piste dans le hockey junior.
« Il se passe quelque chose ce soir, exprime avec émotion Martin Lahaie. Les joueurs qui restent sur la glace après le match et les partisans encore nombreux, il y a quelque chose de différent cette saison. »
La troupe de l’entraîneur-chef et directeur général Frank Cyr termine la saison au 11e rang du classement général de la LHJAAAQ.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …