Sport
Place au spectacle annuel du Club de patinage artistique Buckingham
Le spectacle annuel du Club de patinage artistique Buckingham se déroulera le dimanche 2 avril à 13h30 au Centre sportif de Buckingham. Un événement attendu qui revient en force après trois longues années de pauses.
« On a eu une grosse saison, finalement une saison complète après trois ans », lance d’emblée l’entraîneuse Jade Riel qui ne cache pas sa fébrilité à quelques jours du spectacle annuel du Club de patinage artistique Buckingham.
Le défi de reprendre le spectacle est important, explique Mme Riel, compte tenu des circonstances liées à la COVID-19 qui avaient mis sur pause la tenue de l’événement. Il fallait notamment trouver de nouveaux partenaires.
L’importance de faire du sport
« Vous savez le sport comment c’est bon pour un être humain et pour un enfant, ça leur permet de se développer, soutien l’entraîneuse de patin. Ce n’est pas toujours facile, parfois tu tombes, tu te fais mal, parfois certains ne veulent plus revenir », poursuit-elle en soulignant l’aspect pédagogique du sport qui apprend aux jeunes l’engagement et aussi la connaissance de soi.
Mme Riel souligne aussi la dimension sociale du sport qui permet aux jeunes de créer des liens et de nouvelles amitiés.
« Certains veulent seulement patiner pour le plaisir, d’autres parce qu’ils veulent éventuellement faire des compétitions, ajoute Mme Riel. On a les deux côtés au Club de Buckingham. »
Un vrai spectacle
Le spectacle réunira un peu plus de 80 jeunes de 3 à 17 ans sur la centaine qui sont inscrits pour la saison 2022-2023 au Club de patinage artistique.
« Les petits qui suivaient des cours pour apprendre à patiner vont participer à un numéro de groupe, explique Mme Riel. Ceux qui prennent des leçons privées et qui ont participé à des compétitions cette année vont présenter leur solo et ils font aussi un numéro de groupe ensemble. »
Certains jeunes avaient déjà vécu l’expérience de ce spectacle avant les trois années de pause. Pour d’autres, il s’agira d’une grande première.
« Ce week-end, c’est vraiment leur récompense pour l’année, révèle Mme Riel. Cette journée-là, les enfants ont des étoiles dans les yeux. »
Les chorégraphies sont l’œuvre originale de Mme Riel et du Club avec des jeux de lumière, des rideaux, de la musique et des costumes.
« C’est comme Disney on Ice », affirme l’entraîneuse.
Le public répond bien ; 368 billets sont déjà vendus. Les organisateurs pensent qu’il y aura au moins 400 personnes qui assisteront à l’événement le 2 avril à 13h30 au Centre sportif de Buckingham.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …