Centre de services scolaire des Draveurs
De nouvelles infrastructures de jeux à l’école du Cheval-Blanc
L’école du Cheval-Blanc située dans le district de Masson-Angers a obtenu une subvention de 15 000 $ afin de procéder à un rafraîchissement de ses infrastructures de jeux extérieures.
De nombreuses infrastructures extérieures dans les cours d’école sont vieillissantes ou endommagées. Dans le cas de l’école du Cheval-Blanc, le besoin était important.
L’école primaire du Cheval-Blanc relève du Centre de services scolaire des Draveurs et se situe dans le secteur du Havre Mitchell, communément appelé secteur du Cheval-Blanc. Il s’agit du secteur le plus à l’ouest du district de Masson-Angers au sein de la Ville de Gatineau.
Le quart des élèves qui fréquentent cette école résident dans le district du conseiller Mario Aubé. Les autres viennent du district de la Rivière-Blanche du conseiller Jean Lessard.
« J’ai eu une demande de subvention pour améliorer la cour d’école », nous informe Mario Aubé qui a porté ce dossier en collaboration avec Jean Lessard.
Le projet d’embellissement consiste notamment en l’installation d’une structure de jeu, des buts de soccer, des paniers de basketball et des ballons rotatifs, ainsi qu’une classe extérieure et le rafraîchissement de la peinture des lignes de marquage au sol. Le total de l’aide financière est de 15 000 $.
« J’ai quatre autres écoles dans mon territoire, ajoute le conseiller Aubé. Et s’il y a des demandes similaires pour des équipements au cours des prochains mois ou années, c’est certain que ça me fera plaisir de contribuer si c’est appuyé par le centre de service scolaire. »
« Nos enfants, c’est l’avenir, lance-t-il. Moi je pense qu’un enfant mérite d’avoir des infrastructures en bon état pour s’amuser. Pour les familles du district, je suis toujours là et c’est ce que je souhaitais faire en allant en politique, appuyer les familles », conclut-il.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …