Le Festival
Un tout nouveau festival d’humour et de musique débarque à Buckingham cet été
C’est à la Salle des Chevaliers de Colomb située au 480 Rue des Pins, dans le secteur Buckingham à Gatineau que les organisateurs ont dévoilé une partie de la brochette d’artistes qui se produiront du 21 au 23 juillet dans le cadre du tout premier événement Le Festival, un cocktail explosif de blagues et de beats.
Le cofondateur de l’événement Le Festival Louis-Georges Boucher explique qu’il s’occupe surtout du côté humour et de la programmation des galas, alors que la fondatrice Valérie Campeau est responsable du volet musique et chanson.
« C’est pour ça qu’on s’est joint tous les deux pour faire un festival vraiment unique, chanson de jour et humour le soir, révèle Louis-Georges Boucher. Des galas, avec des humoristes de la relève, en plus des animateurs comme Jean-Marie Corbeille. »
Offrir une visibilité à la relève
M. Boucher souligne l’importance d’offrir des occasions de visibilité aux artistes de la relève.
« Il faut leur donner la chance de faire un gala, parce qu’aujourd’hui on sait qu’avec les autres galas et la télévision, ce n’est pas évident de se frayer une place », lance-t-il.
Parmi les noms qui seront à l’affiche du Festival, notons les humoristes Gaby Gatineau, Saad, Jacob Trépanier et plusieurs autres.
En musique, seront présents des artistes tels le gatinois Nate Wolf et d’autres des scènes pop et rock, en plus d’un invité surprise La Voix 2023 dont l’identité sera dévoilée ultérieurement.
Dynamiser Buckingham
il était important pour les organisateurs de faire bouger Buckingham cet été. « Il n’y avait plus de festival à Buckingham, constate-t-il. Nous on s’est dit qu’il faudrait vraiment y avoir quelque chose ici », poursuit celui qui a longtemps résidé dans le secteur.
« À l’époque où j’habitais ici, ça roulait vraiment bien les soirées d’humour et il y a eu de gros noms qui sont venus, note-t-il. On veut créer ça pour Buckingham. »
Les spectacles et galas auront lieu du 21 au 23 juillet à la Salle des Chevaliers de Colomb dans le secteur Buckingham à Gatineau.
M. Boucher est fier d’annoncer qu’à chaque billet vendu, un montant de 5 $ sera remis à un organisme, notamment la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, Moisson Outaouais et la Maison de la Famille.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …