Karting
Beaucoup de confiance en 2023 pour le pilote de karting Jacob Carignan
Se relevant d’une blessure subie l’été dernier, le pilote gatinois Jacob Carignan a su profiter de la saison hivernale afin de guérir, se remettre en forme et remporter quelques titres dans le cadre de la saison de course sur simulateur. Il est prêt pour sa saison de karting 2023 durant laquelle il compétitionnera au niveau sénior.
« Sur simulateur au niveau international, j’ai gagné en Mazda, j’ai fini deuxième en Porsche et j’ai terminé cinquième sur trente en NASCAR alors que nous étions deux Canadiens », explique Jacob Carignan au sujet de sa saison hivernale 2022-2023.
« C’est un top 5, mais ça aurait pu être mieux » livre celui qui entreprendra sa saison de karting sur piste dans deux semaines.
Il révèle aussi avoir parcouru quelques tours de piste à l’intérieur chez Top Karting à Gatineau durant l’hiver.
« Les premiers tours ont été difficiles, je ne peux pas le cacher avec ma blessure à la jambe, admet-il. Mais à force d’y aller, j’ai pu m’améliorer.
Jacob prend très au sérieux son entraînement sur simulateur qui lui permet de se familiariser avec certains parcours et maintenir ses réflexes en alerte ».
« Je viens d’acquérir un nouveau logiciel qui me permet d’avoir presque tous les circuits de karting au Québec », révèle le jeune pilote de 16 ans qui poursuit des études en quatrième secondaire à l’école secondaire Hormisdas-Gamelin dans le secteur Buckingham.
« J’ai pu progresser durant l’hiver faire l’expérience de nouvelles techniques de freinage et j’ai hâte d’appliquer ces techniques en vrai pour voir si je peux avoir le même résultat », poursuit-il.
Début de saison sur le circuit de Smiths Falls en Ontario
C’est durant la fin de semaine des 20 et 21 mai que Jacob Carignan débutera sa saison au niveau sénior dans le cadre du Lombardy Raceway Karting Club à Smiths Falls en Ontario, une catégorie qui regroupe des pilotes âgés de 15 à 30 ans, pour une moyenne d’âge de 28 ans.
Le jeune homme prendra ainsi part à six courses sur ce circuit ontarien qu’il connaît bien et où il a déjà remporté une deuxième place.
Il est aussi inscrit à quatre autres événements entre Mirabel et Mont-Tremblant au Québec pour un total de 10 courses.
Étant donné qu’il se remet d’une blessure, le jeune pilote gatinois se fixe des objectifs à la fois élevés.
« Je suis plutôt confiant et motivé, conclut-il. J’aimerais connaître une grande saison pour vraiment me développer et m’améliorer et obtenir à Smiths Falls un top 10 ou même un top 5. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …