Animation culturelle à Buckingham
Bilan positif pour L’Heure du Thé : Steampunk Buckingham
L’Heure du thé 2023 a attiré beaucoup de monde! Les organisateurs de Steampunk Buckingham sont emballés par le succès qu’a connu son plus récent événement le mardi 9 mai.
« Il y a eu une belle participation, lance une des organisatrices de L’Heure du thé Caroline Breton. Vraiment, je suis contente! »
L’Heure du thé, c’est boire du thé dans la bonne humeur et s’amuser au son de la musique de Johnny Hayes qui était sur place. L’événement avait lieu à la salle communautaire St-Stephen dans le secteur Buckingham à Gatineau.
Sur place, on ne pouvait manquer la prestation d’un mystérieux maître de cérémonie vêtu d’un costume victorien. Celui-ci anime et, avec évidence, il prend plaisir à le faire. En nous approchant de lui, il nous explique qu’il vient de loin… de très loin!
« C’est tout à fait naturel pour moi et c’est quelque chose qu’on fait tous les jours », lance l’animateur de la journée Théopold Dipbiskit.
« On le fait d’une époque à l’autre, poursuit-il. En fait on voyage beaucoup. »
La suite ajoute une couche de mystère à son rôle et à sa personnalité.
« Vous savez qu’il y a un tunnel à voyager dans le temps ici même à Buckingham », révèle-t-il.
« L’accès a été barré parce que trop de gens en abusaient et ça changeait les signes historiques et endommageait la ligne temporelle, enchérit-il avec un sourire espiègle. Et notre rôle est non seulement de voyager dans le temps, mais aussi de réparer la ligne temporelle. »
Ce voyageur du temps nous apprend qu’il aime bien aller à la rencontre de la reine Victoria dans toute la splendeur de son époque en se déplaçant ainsi de Buckingham Palace à Buckingham au Québec afin d’animer l’Heure du thé.
Sortir et se rencontrer, ça fait du bien
En faisant des tours de table, on pouvait saisir quelques fragments de conversations. Ça discutait de plaisir, de réconfort, que c’était bon pour le moral et que le thé était bon!
« J’ai entendu des gens dire que ça fait du bien après avoir été enfermé pendant longtemps, constate Mme Breton. C’est l’fun, sortir, faire quelque chose de différent. »
Venus en grand nombre, les participants se sont impliqués activement dans les concours et les activités ludiques proposées par Steampunk Buckingham.
« Ils n’étaient plus gênés comme durant les années passées », note Mme Breton en faisant référence au moment fort de cette journée, le jeu amusant de trempage de biscuits qu’est le duel de thé, ainsi qu’au concours de théières.
« On a hâte à l’année prochaine, on anticipe ça, et peut-être faudra-t-il mettre plus de tables », conclut Caroline Breton.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …