Corps des cadets 1573 Bassin-de-la-Lièvre
Parade et distinctions lors de la 32e revue annuelle des cadets
C’est plus d’une quarantaine de membres du Corps des cadets 1573 Bassin-de-la-Lièvre qui ont paradé au Centre sportif Robert-Rochon dans le secteur Masson à Gatineau. Lors de cette journée, des cadets qui se sont distingués en 2022-2023 ont reçu trophées, médailles, insignes et quelques bourses scolaires.
Le samedi 13 mai, parents, amis et collègues des membres du Corps des cadets 1573 Bassin-de-la-Lièvre s’étaient donné rendez-vous au Centre sportif Robert-Rochon dans le secteur Masson à Gatineau afin d’assister à la 32e revue annuelle des cadets.
C’est sous la présidence d’honneur de la Lieutenant-colonel Denise Sweet que les cadets ont paradé sous le commandement de l’Adjudant-chef Laurie Thibault. Cette dernière est membre du Corps des cadets 1573 Bassin-de-la-Lièvre depuis janvier 2018.
La Commandant du corps des cadets, la Capitaine Marie-France Forget commente cette cérémonie de fin d’année qui souligne les nombreux accomplissements des cadets durant l’année 2022-2023.
« Un super bel après-midi, des cadets qui sont fiers, qui sont passionnés, qui sont dévoués », lance-t-elle avec enthousiasme.
« On ne réalise pas à quel point c’est prenant de venir tous les mardis soir, de venir apprendre à faire de l’exercice militaire, des techniques d’instruction, apprendre à devenir chef, poursuit-elle. Nos adolescents aiment là, ils sont là et ce n’est pas fini, il reste à faire un exercice dans le bois et nos cadets ont vraiment hâte. »
Une distinction bien méritée
La Sergent Sandrine Venne est membre du programme des cadets depuis trois ans. Elle confie ce qui l’incite à s’impliquer.
« J’aime le style de vue des cadets et j’aime beaucoup le tir », déclare celle qui a justement reçu une distinction de meilleur tireur élite.
« J’aime vraiment comment on est, c’est comme si on était tous frères et sœurs et les officiers sont vraiment excellents aussi », conclut-elle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …