Masson-Angers et Buckingham
Transports en commun | De nouvelles possibilités de déplacement pour l’est de Gatineau
La mise en service du Rapibus jusqu’au boulevard Lorrain et le raccordement de la Station Lorrain au corridor amèneront de nouvelles possibilités de déplacement pour l’est de Gatineau.
Le conseil d’administration de la Société de transport de l’Outaouais (STO) a adopté le jeudi 25 mai, les modifications pour le service d’automne qui débutera le lundi 28 août prochain.
Pour les secteurs de Buckingham et de Masson-Angers (BMA), la ligne 97 offrira un lien direct vers la Station Lorrain et ainsi, de meilleurs temps de parcours via l’autoroute Guy-Lafleur.
Par ailleurs, le service de transport à la demande pour les déplacements locaux dans BMA sera reconduit pour une troisième année consécutive et la zone de desserte inclura le secteur qui se trouve aux abords de la route 148, à l’est du boulevard de l’Aéroport.
Par communiqué, le directeur général, Patrick Leclerc, souligne le travail « quasi chirurgical » effectué par ses équipes.
« On arrive à consolider un bon niveau de service sur les grands axes de transport en commun et à privilégier les générateurs de déplacements », se réjouit-il.
Pour ce qui est des nouveaux horaires d’autobus pour cet automne, ils seront présentement en confection et seront disponibles dans le Plani-Bus au cours du mois de juillet.
Des lignes d’autobus abolies
Afin de libérer des ressources cet automne, quatre lignes d’autobus seront abolies dans les quartiers où d’autres options sont possibles, la fréquence de certaines lignes sera réajustée afin d’offrir un niveau de service similaire dans les secteurs de même densité et quelques voyages moins performants seront retirés à l’horaire.
En contrepartie, les ressources récupérées seront réinjectées sur les corridors structurants, permettant plus de flexibilité opérationnelle au transporteur public.
Autre nouveauté, les premiers voyages des lignes de rabattement vers le Rapibus seront devancés les dimanches matins afin de mieux s’arrimer aux heures d’ouverture des commerces. En ce qui a trait au service de transport intégré, certains ajustements seront apportés aux horaires et parcours.
«Il y a beaucoup de travail à faire au niveau de l’unité de la ville»
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …