Agriculture et économie locale
Les Serres Gatineau, champions de l’entrepreneuriat local
L’entreprise maraîchère Les Serres Gatineau se distingue en remportant le prix du volet « Faire affaire ensemble » dans le cadre du défi OSEntreprendre.
« Dès le début quand on a vu cette catégorie on s’est dit que ce prix-là était pour nous », lance avec enthousiasme la co-propriétaire des Serres Gatineau Caroline Chénier.
Les Serres Gatineau produisent et transforment des légumes et des fines herbes. L’entreprise maraîchère les vend au détail frais, ou sous une forme transformée en marinade, en ketchup à sa boutique située au 1984 Boulevard Maloney E (route 148) à Gatineau.
Une autre partie de sa production est aussi vendue à d’autres entreprises locales de transformation.
Une distinction qui souligne l’importance de l’économie locale
Les critères de sélection pour le prix « Faire affaire ensemble » dans le cadre du défi OSEntreprendre était de démontrer qu’il s’est établi une relation d’affaires entre des entreprises d’une même région tant au niveau de la production, des fournisseurs, des transformateurs et de l’entretien.
« Ça nous ressemble vraiment parce que nous, une de nos valeur et mission d’entreprise consiste à faire affaire avec le plus d’entreprises maraîchères et de transformation de la région de l’Outaouais », poursuit-elle avec beaucoup de fierté.
Partage des ressources humaines
Une autre dimension qui fait partie de la culture d’entreprise aux Serres Gatineau et qui a contribué à l’obtention de cette prestigieuse distinction est celle du partage de la main-d’œuvre avec ses partenaires commerciaux.
« C’est ce qui nous a beaucoup démarqués, ajoute la maraîchère. On fait affaire aussi ensemble avec les ressources humaines qu’on partage afin de nous aider. »
Cette pratique, explique Mme Chénier, sert les entreprises durant les périodes de grandes productions et assure du même coup aux employés de bénéficier d’un nombre d’heures de travail adéquat afin de leur procurer un revenu stable.
« Ça assure qu’on garde notre personnel et ça évite d’avoir à toujours former de nouveaux employés et c’est gagnant-gagnant pour l’entreprise, pour le personnel et pour le consommateur », assure-t-elle.
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