Revitalisation de l’avenue de Buckingham
Le RGABL et À Cœur Buckingham vont fleurir Buckingham
Le Regroupement des gens d’affaires de la Basse-Lièvre (RGABL) en partenariat avec la Ville de Gatineau annonce un appui important à l’organisme À Cœur Buckingham pour son projet « Fleurir Buckingham ».
« Il s’agit d’un premier partenariat entre le RGABL et l’organisme À Cœur Buckingham », annonce fièrement la nouvelle directrice générale du RGABL, Vickie Guindon-Pharand.
Les deux partenaires se donnent comme objectif de travailler à embellir l’avenue de Buckingham et des environ, notamment par l’ajout de fleurs.
Le projet proposé par l’organisme nouvellement formé À Cœur Buckingham s’intitule « Fleurir Buckingham ». Il bénéficiera d’une somme de 12 000 $ qui servira à l’installation et à l’entretien de bac à fleurs sur l’avenue de Buckingham.
« Le RGABL travaille à revitaliser les anciens cœurs urbains, explique Mme Guindon-Pharand. Le secteur de l’avenue de Buckingham compte beaucoup d’entreprises et dans l’optique qu’on souhaite faire venir plus de gens, on veut rendre ça plus beau et on a décidé qu’on embarquait, que c’était un beau projet. »
La membre du conseil d’administration de l’organisme À Cœur Buckingham Diane Fontaine exprime son enthousiasme quant à ce projet qui consiste à fleurir les lieux.
« Ça me fait très chaud au cœur parce que notre premier objectif était de travailler ensemble, de collaborer avec les différents acteurs à la dynamisation du cœur urbain », confie-t-elle.
« Fleurir Buckingham » vient compléter d’autres projets comme le parcours d’art public, le parcours patrimonial, le programme « Buckingham se fait belle parce que la visite s’en vient » qui consiste en la décoration des vitrines et devantures des boutiques avec des chaises colorées, ce qui met en relief le cachet particulier du secteur urbain de Buckingham.
« Le but est de mettre de la vie, attirer plus de monde à venir visiter Buckingham, peut-être des entrepreneurs aussi qui vont vouloir venir », poursuit Mme Fontaine.
« C’est essentiel la beauté dans un cœur urbain », conclut-elle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …