Festivités de la Fête nationale du Québec
Ce sera la fête le 23 juin lors de la St-Jean à Angers
Le Carrefour culturel ESTacade en partenariat avec la Ville de Gatineau organise une fête de la St-Jean à Angers au parc Gilles-Maisonneuve qui se tiendra le vendredi 23 juin. Au programme : Des jeux pour la famille, un hommage au drapeau et des spectacles musicaux.
« Nous sommes allés chercher des artistes locaux pour la programmation de la Fête nationale », explique le directeur de la programmation du Carrefour culturel ESTacade Jun Courville.
Le public est ainsi convié le vendredi 23 juin à partir de 17h.
Sous le son d’une musique d’ambiance, les familles et particulièrement les enfants pourront alors prendre part à une activité de bulle de savon géante qui se déroulera en deux temps de 17h à 17h45 et de 18h à 18h45.
Suivront un hommage au drapeau et deux grands spectacles musicaux.
Dude Pat et Sam
Les membres du trio Dude Pat et Sam seront les premiers à entrer en scène. Ils offriront au public une rétrospective de classiques québécois. Des pièces musicales que le public pourra reconnaître et chanter, « de Charlebois, en passant par Harmonium, Beau Dommage, Offenbach, Plume Latraverse, Richard Desjardins », révèle le guitariste et chanteur du trio Dan Jr. Labelle.
« Une bonne St-Jean comme il ne s’en fait plus, ajoute-t-il avec enthousiasme. Il faut que le party prenne la place. »
Ghys Mongeon
En deuxième partie, l’artiste country originaire de l’Outaouais Ghys Mongeon, accompagné de trois musiciens offrira une performance de 90 minutes composée essentiellement des chansons originales tirées de ses deux albums, ainsi que de quelques reprises du répertoire québécois.
« J’ai un style country qui pourrait se comparer à Bob Bissonnette, très festif, très party », lance-t-il en précisant que le public se reconnaît beaucoup dans ses chansons.
« Je prends beaucoup ma source d’inspiration dans ce qui est party, confie-t-il. La boisson, la pêche, la peine d’amour, mais je vire toujours ça [d’une façon] humoristique. »
« Cette soirée de la St-Jean, ce sera très festif », assure-t-il.
Camions-restaurants et cantine
Il est à noter que les organisateurs ont prévu la présence de camions-restaurants, ainsi qu’une cantine qui rendra disponibles des friandises et des breuvages.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …