Fonds Guy Lafleur de la Fondation du CHUM
Une randonnée en hommage à Guy Lafleur et un don pour la recherche sur le cancer
Une randonnée à moto en hommage à Guy Lafleur s’est arrêtée à Thurso le samedi 17 juin. En plus de rendre hommage au célèbre hockeyeur originaire de Thurso, les organisateurs de l’événement ont remis une belle somme au Fonds Guy Lafleur de la Fondation du CHUM.
Parmi les participants, on notait la présence de nombreux motocyclistes de la Randonnée du Harfang, une randonnée annuelle à laquelle prenaient parts des policiers actifs ainsi que des employés civils de la Sûreté du Québec.
Ces randonnées se sont déroulées de 2003 à 2017, sous la présidence d’honneur du joueur de hockey Guy Lafleur. L’objectif était d’amasser des fonds au bénéfice de diverses causes, notamment pour des organismes œuvrant en santé mentale.
Cette année, des vétérans de la Randonnée du Harfang s’étaient donné rendez-vous afin de prendre part à une randonnée en hommage au grand joueur de hockey qui fut leur président d’honneur.
Parcours
Le départ s’est fait en matinée chez Prémont Harley-Davidson à Laval. Les motos ont défilé sur la rue de l’Hôtel de Ville à Thurso vers 12h50 où les attendaient les pompiers, des membres de la famille de Guy Lafleur ainsi que le maire de la municipalité Benoit Lauzon.
Fait à noter, Martin Lafleur, le fils du célèbre joueur de hockey et porte-parole du Fonds Guy Lafleur, a pris part à la randonnée.
Au terme de l’événement tenu à Thurso, les randonneurs ont repris la route et se sont dirigés vers la municipalité de Vaudreuil, en Montérégie, pour un souper.
Un don pour le Fonds Guy Lafleur de la Fondation du CHUM
Pour l’ancien président de La Randonnée du Harfang et membre du comité d’organisation, Patrick Duclos, il était important de redonner au Fonds Guy Lafleur considérant que c’est Guy lui-même qui l’a mis sur pied.
« On s’est dit qu’avec tout ce que Guy nous a donné pendant 15 ans, ce serait un peu à notre tour de lui faire un retour d’ascenseur. »
Patrick Duclos
Chèque de 6500$
Un chèque de 6500 $ a été remis symboliquement à Martin Lafleur qui l’a reçu au nom du Fonds Guy Lafleur de la Fondation du CHUM. D’autres dons qui se sont ajoutés permettront aux randonneurs de remettre un montant total de près de 7000 $ au Fonds Guy Lafleur, une somme qui contribuera au soutien de la recherche sur le cancer, ainsi qu’à la prise en charge des patients dans le cadre d’un programme de médecine personnalisée en oncologie au Centre de recherche du CHUM.
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …